ATELIER COMMUNAL DU CHÂTEAU DE ROCHEFORT

BIENVENUE

L'association ACROCH s'occupe depuis 45 ans de l'entretien du château médiéval de Rochefort en Valdaine et de la chapelle Saint Blaise, en partenariat avec la mairie, propriétaire du site. Elle assure sa valorisation en y organisant des visites et évènements divers : expositions, concerts, festivités, etc. tout au long de l'année.

CONTACTEZ NoUS

acroch@orange.fr

06 99 80 36 94

 

Adresse postale

 

ACROCH

Mairie de Rochefort en Valdaine

26160 Rochefort en Valdaine

equipe jardin1.jpg

Adhésionà l'association

 

Contact adhésions: acroch@orange.fr

L'adhésion est de 10 euros par foyer qui iront à 100% à la restauration du site médiéval.  (château et chapelle).

​Règlement a effectuer à l'ordre de l' ACROCH.


Vous pouvez également faire un don à l’ACROCH et ainsi bénéficier d’un abattement d’impôt, notre association adhérant à la Société de Sauvegarde des Monuments Anciens de la Drôme, déclarée d’Utilité Publique le 6 Octobre 1967

 

Pourquoi Adhérer à l’ACROCH ?

L’association, créée en 1977, entretien et valorise, par convention avec la mairie, le site du château de Rochefort en Valdaine.

Elle compte une soixantaine d’adhérents actifs et de nombreux sympathisants intéressés par le château, son site, son histoire.

Les adhérents bénévoles contribuent à l’organisation concrète des actions de l’association dont par exemple l’accueil et l’information du public au château, la préparation des manifestations (repas médiéval, montage des expositions, accueil lors des concerts...).  

Une dizaine de manifestations sont organisées au château par l’association chaque année.

Les adhérents s’impliquent également dans des travaux d’entretien et d’amélioration du site du château (ex. : petite maçonnerie, création d’un jardin, débroussaillage des abords…).

Des moments conviviaux sont organisés spécifiquement pour les adhérents, comme une randonnée, un repas, une visite.. contribuant ainsi à faire de l’Acroch une association vivante et accueillante.

Venez nous rejoindre !

Atelier communal du château de Rochefort